accueil
 

    Ils en parlent  
 
 
   
 

 

ose
télécharger le pdf en cliquant
sur l'icone ci dessus


Le "mentaliste" est une personne capable de lire dans la pensée des gens, de prévoir des événements, et de provoquer des phénomènes de parapsychologie.

Aucune manipulation ici, pas de dextérité : les spectateurs en général ne font que PENSER à des objets, des dessins, ou des cartes à jouer, et c'est au mentaliste de les trouver, ou parfois même d'avoir la prémonition d’événements qui vont se dérouler sous leur contrôle absolu. Ce spectacle aborde toutes les facettes du mentalisme, en mêlant humour et parapsychologie.

Quelques extraits du show :

VISION X
Les yeux du mentaliste sont bandés par un spectateur d’une façon indiscutable, avec du scotch totalement opaque et deux pièces collées sur les yeux. Malgré ces conditions, il décrit les dessins faits par plusieurs autres spectateurs, et REPRODUIT même le dernier dessin !

LE BOTTIN
Dix spectateurs viennent sur scène. Un autre spectateur examine un bottin absolument normal (il peut être emprunté sur les lieux), choisit librement une page et un numéro de téléphone. Il lit ce numéro à haute voix, et les 10 spectateurs sur scène se tournent un par un en tenant entre leurs mains LES DIX CHIFFRES EXACTS lus par le spectateur !

SUDOKU PSYCHIQUE
Un spectateur PENSE à un nombre de 2 chiffres. Le mentaliste trace sur une grande feuille de papier un carré de 16 cases, et place un chiffre différent dans chaque case. En additionnant les chiffres DANS TOUS LES SENS POSSIBLES, les spectateurs découvrent que la somme obtenue égale TOUJOURS le nombre auquel pensait le spectateur !

BOOK TEST
Les spectateurs examinent un livre et y choisissent successivement plusieurs mots qui sont révélés par le mentaliste, dans des conditions impossibles : pas de mot noté, et rien n’est dit ou montré à personne. En final, le mentaliste écrit une prédiction et fait choisir un dernier mot par un spectateur, SANS JAMAIS TOUCHER LE LIVRE : son mot correspond exactement à la prédiction ! 

LE KIWI

Un kiwi apparaît aux doigts du mentaliste, il est examiné et signé par un spectateur. Un billet de 20 euros est signé par son propriétaire, son numéro de série est noté, et un coin du billet est déchiré. Le billet disparaît, et est retrouvé à L’INTÉRIEUR DU KIWI SIGNÉ. La signature est dessus, le numéro de série est vérifié, et le coin correspond exactement à la déchirure du billet. Le mentaliste montre alors une prédiction cachetée, dans laquelle il avait noté le numéro de série du billet. En final, le billet de 20 euros déchiré est lentement transformé DU BOUT DES DOIGTS en 2 billets de 10 euros rendus au
spectateur !
ose